The HummingBird Tour

En Février 2019, Alain Muller, fondateur d'EcoMada, décide de quitter sa vie conventionnelle pour d'une part partir pour une aventure autour du monde. Une aventure oui, mais pas juste pour lui-même, inspiré par la fable du Colibri, popularisée par Pierre Rabhi, il vend la plupart de ses bien matériels, tasse ce qui reste dans un sac à dos, et part, sans itinéraire, avec comme objectif de ramasser des mégots de cigarette sur sa route, d'une part pour soulager l'environnement de cette pollution trop ignorée, mais également pour sensibiliser les populations rencontrée sur sa route à ce problème.

Instagram  - Facebook - Youtube  @thehummingbirdtour - Presse

Pendant 18 mois, il a parcouru le monde, en commençant par la France, puis a parcouru l'Europe, le Canada, les Etats-Unis, l'Amerique centrale. 18 pays parcourus avec à chaques fois des aventures humaines, et surtout un combat qui à chaques étapes le renforce dans le sentiment qu'il était nécessaire de changer les attitudes envers la pollution de cigarette. Environ 250.000 mégots de cigarette ont étés collectés durant cette aventure, un beau nombre certe, mais toutefois insignifiant à l'echelle de tous les mégots toujours sur le sol.

 

Afin de propager l'information sur les dégats occasionnés par les mégots, il fallait se faire connaitre, et les médias des pays traversés durant cette aventure ne sont pas restés insensibles au projet d'Alain Muller, voici quelques apparitions médiatiques dans divers pays ...

Vous trouverez ici des passages médiatiques à l'étranger : A la téléSur le net 

C'est après ce The HummingBird Tour qu'Alain Muller décide de fonder EcoMada, afin de partager avec le plus grand nombre les experiences qui lui ont permis de trouver des solutions au problème de la pollution de cigarette, mais également essayer de prouver aux sceptiques que les choses peuvent changer, qu'aucune action n'est vaine , et de partager ce sentiment grisant de bien-être lorsque l'on a le sentiment d'avoir fait sa part pour la planète.

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

Contact

©EcoMada 2020